Liste des produits de la marque Dark Horse

dark-horse

Dark Horse est un groupe Américain incontournable dans l'univers du divertissement et des comics.

Fondation

Dark Horse Comics a été fondée en 1986 par Mike Richardson comme une émanation de sa chaîne de vente au détail de bandes dessinées de l'Oregon, Things From Another World. Richardson a poursuivi l'idée d'établir une atmosphère idéale pour les professionnels de la création, et trente ans plus tard, la société a grandi pour devenir le troisième plus grand éditeur de bandes dessinées aux États-Unis.

Les débuts : l'édition

En 1980,Mike Richardson a utilisé une carte de crédit avec une limite de crédit de deux mille dollars pour ouvrir un magasin de bandes dessinées, Pegasus Books, dans la petite station balnéaire de Bend, Oregon. Son intention était d'écrire et d'illustrer lui-même un livre pour enfants tout en travaillant dans le magasin, mais l'entreprise s'est développée, et son projet a été mis en attente. Il a toujours l'intention de finir ce livre. Au fur et à mesure que les affaires se développaient, Richardson ouvrit de nouveaux points de vente au détail dans l'Oregon et l'État de Washington. Il est rapidement devenu frustré, cependant, par le manque de qualité dans les produits qu'il vendait, et ainsi, en utilisant les fonds de son entreprise de détail, il a commencé sa propre maison d'édition. Dès le début Dark Horse Comics était un autre type de maison d'édition. Les écrivains et les artistes ont été traités comme des partenaires, une générosité inouïe dans le domaine de l'édition de bandes dessinées à l'époque. Bientôt, les meilleurs créateurs de l'industrie affluent vers Dark Horse, où ils s'impliquent dans l'édition et la commercialisation de leurs créations.

Dark Horse Comics lancé avec deux titres initiaux en 1986, Dark Horse Presents et Boris l'ours. Paul Chadwick's Concrete, sur un rédacteur de discours du Congrès qui se transforme en une créature de ciment de deux mille livres, a été un succès fulgurant et a reçu vingt-six prix de l'industrie et des nominations à ce jour. Moins d'un an après sa première publication, Dark Horse Comics a ajouté neuf nouveaux titres à sa liste, y compris The American, The Mark, Trekker, et Black Cross.

En 1988, Dark Horse a révolutionné la bande dessinée basée sur des films populaires avec la sortie de sa série à succès Aliens, avec Predator peu de temps après. Le lancement de Star Wars en 1990 a solidifié la domination de Dark Horse de la série de bandes dessinées basée sur le cinéma. Alors que les projets sous licence existaient depuis des décennies, la plupart des éditeurs consacraient peu de ressources à des titres qu'ils ne possédaient pas. Dark Horse a pris une autre tournure en traçant des histoires et en utilisant les meilleurs talents pour créer des séries de bandes dessinées qui étaient essentiellement des suites de films populaires. Cette nouvelle approche a rencontré un énorme succès, et les ventes sur ces titres populaires navigué dans les millions. Aujourd'hui, Dark Horse est le leader reconnu de l'industrie dans ce créneau de l'édition rentable. Les publications actuelles incluent Star Wars, Buffy contre les vampires, Mass Effect, Aliens, Predator, Conan, Serenity, Dollhouse, et bien d'autres.

Richardson avait un vif intérêt pour le manga et a pris de l'avance sur les tendances du marché en publiant la première série de mangas Dark Horse, Godzilla: King of the Monsters, en 1987. D'autres séries de mangas ont suivi, et au début des années 90, il voyageait régulièrement au Japon, où il y cultivait de solides relations avec les meilleurs talents créatifs. En conséquence, Dark Horse a construit un programme de manga puissant, y compris des titres tels que Koike's Lone Wolf and Cub, Tezuka's Astro Boy, Otomo's Akira, Shirow's Ghost in the Shell, Samura's Blade of the Immortal, Sonoda's Gunsmith Cats, et Nightow's Trigun, ainsi que la plus longue série de mangas d'Amérique, Oh My Goddess!, de Fujishima. En 2010, Dark Horse a commencé un nouveau partenariat avec la superstar japonaise créateurs de manga CLAMP, la collecte de ces titres à succès comme Clover, Chobits, et Magic Knight Rayearth. 2011 verra la sortie de Gate 7 , la toute nouvelle série de mangas de CLAMP.

En 1990,Dark Horse a surpris toute l'industrie en associant ses deux franchises de films Fox en une seule bande dessinée. Aliens vs Predator a pris l'industrie de la bande dessinée par surprise, et son succès a engendré une tendance à l'échelle de l'industrie. Aujourd'hui, le crossover comique est un aliment de base de l'industrie. Cette stratégie a conduit directement à une série de projets multi-croisements avec le géant de l'industrie DC Comics. Des projets tels que Batman versus Predator, Superman/Aliens, et Joker/Mask ont été des succès fulgurants.

Cette même année, Frank Miller (Batman: The Dark Knight Returns) et Dave Gibbons (Watchmen) a apporté Give Me Liberty à Dark Horse. Plus tard cette année-là, Frank fait équipe avec l'artiste Geof Darrow et sort Hard Boiled, toujours par Dark Horse. Le succès de ces titres, ainsi que la plate-forme de droits du créateur de Dark Horse, a conduit à la signature de talents de la "Big Two" à Dark Horse. Des créateurs de premier plan tels que Mike Mignola, Art Adams, Walt Simonson, John Byrne et Chris Claremont ont apporté des projets à une société autre que Marvel et DC pour la première fois. À la suite de ce mouvement de talents, le champ a été ouvert à grande échelle pour d'autres créateurs, conduisant directement à la formation de nombreux "indépendants" éditeurs de bandes dessinées.

Des bandes dessinées aux films

Ayant obtenu un grand succès en transformant des personnages de films en stars de la bande dessinée, il était logique pour Dark Horse d'inverser ce processus et d'utiliser ses propres personnages et histoires originaux comme base pour le cinéma et la télévision. Richardson a créé Dark Horse Entertainment, Inc., en 1992 et s'est installé sur le terrain de Twentieth Century Fox grâce à un premier regard accord avec Larry Gordon et Largo Entertainment. Dark Horse Entertainment est immédiatement entré en développement avec une demi-douzaine de projets, résultant en la production de quatre films en moins de trois ans. Deux de ces productions, The Mask et Timecop, ont été créées par Richardson et ont ouvert au numéro un au box-office. Au cours des dix-neuf premières années de la société, Dark Horse Entertainment a produit plus de deux douzaines de films et de projets de télévision.

1993 a vu Dark Horse revenir à ses racines, et une nouvelle société a été formée pour établir une présence au détail à l'Universal Studios CityWalk à Los Angeles. BaptiséThings From Another World, Inc.,l'entreprise phare de la société, ouverte en 1994, a été conçue avec un vaisseau spatial écrasé intégré dans le bâtiment.

Les produits dérivés et les figurines Dark Horse

Alors que Dark Horse continuait d'examiner de nouvelles opportunités d'affaires, la marque Dark Horse Deluxe a été lancée en 1998 avec une gamme de marchandises comprenant des kits de mannequins, des jouets, des vêtements et des objets de collection. Initialement prévue pour s'appuyer sur les propriétés Dark Horse, la division a rapidement dépassé sa vision initiale. Les succès incluent des lignes de collection telles que Tim Burton's Tragic Toys for Girls and Boys, Joss Whedon's Serenity, et plus récemment, des marchandises pour la populaire franchise de jeux vidéo Mass Effect. Dark Horse, en collaboration avec Big Tent Entertainment et la société de radiodiffusion NHK, a apporté Domo-kun, un personnage populaire japonais culte-icône, aux États-Unis, avec une série de produits allant de figurines Qee à des journaux et des ensembles de papeterie. Dark Horse vend maintenant plus de trente-cinq produits différents sur le thème de Domo, disponibles dans les magasins à l'échelle nationale.

Une empreinte en prose a été créée en 2004 pour capitaliser sur la distribution élargie de Dark Horse dans leslibrairies. Les premières publications incluent le Shanghai Diary d'Ursula Bacon et la série The Playboy Interviews. Plus récemment, Lovecraft Unbound, édité par Ellen Datlow, et Mogworld de Yahtzee Croshaw ont été de solides succès.

En 2007,Dark Horse a de nouveau révolutionné les bandes dessinées sous licence avec le lancement de La saison 8 de Buffy contre les vampires, qui a repris là où la série télévisée à succès s'est arrêtée. Tracé par le créateur de la série Joss Whedon, avec de superbes reprises de Jo Chen et des intérieurs de Georges Jeanty, le livre a été un succès retentissant, avec des ventes initiales de plus de cent mille pour le premier numéro. Au cours des trois années de cours du titre, la série s'est vantée des lignes d'histoire des écrivains de télévision Jane Espenson et Drew Goddard, aussi bien que l'auteur à succès Brad Meltzer.

Peu de temps après, Dark Horse a lancé The Umbrella Academy, créé par Gerard Way, le leader de My Chemical Romance. Grâce à un mélange de contes dynamiques et d'œuvres d'art accrocheuses de Gabriel Bô, le livre a été un succès auprès des fans de musique et de bandes dessinées, et a remporté de nombreux prix au cours de deux mini-séries.

Au Comic-Con International la même année, Dark Horse a relancé son légendaire titre phare Dark Horse Presents dans un partenariat révolutionnaire avec mySpace, alors numéro un des réseaux sociaux.

2008 a vu la sortie de Hellboy II: The Golden Army, dirigé par le célèbre réalisateur Guillermo del Toro. Le film Universal Pictures a reçu des critiques élogieuses de la part des fans et des critiques et a fait ses débuts au numéro un au box-office.

En 2009,l'auteure à succès Janet Evanovich s'est associée à Dark Horse pour la sortie de Troublemaker, le tout premier roman graphique de l'auteur et le plus récent volume de sa série à succès Alex Barnaby. Dark Horse a également uni ses forces avec la société de jeux vidéo BioWare pour publier toutes les nouvelles bandes dessinées Mass Effect, co-écrite s'est écrite par l'auteur principal du jeu Mac Walters.

L'ère du numérique

En 2011,la société célèbre son vingt-cinquième anniversaire avec style, avec le lancement d'une toute nouvelle application exclusive de bandes dessinées numériques, avec des centaines de titres à télécharger à la fois sur l'iTunes Store et le Dark Horse Digital storefront à Digital.DarkHorse.com.

L'année anniversaire voit un autre événement historique, que la société relance son titre phare, Dark Horse Presents, dans un tout nouveau format d'impression de quatre-vingts pages. La liste des contributeurs se lit comme un who's who de talent comique, y compris le retour de Paul Chadwick's Concrete et Steve Niles's Criminal Macabre, et de nouveaux talents, y compris Sanford Greene, Carla Speed McNeil, Nate Cosby, et beaucoup, beaucoup plus!

En 2012,Dark Horse s'est renoué avec le premier éditeur de contenus appartenant à des créateurs et sous licence en lançant l'année avec un best-seller numéro un du New York Times, Avatar: The Last Airbender, qui est rapidement devenu un succès retentissant. Peu de temps après, The Art of Mass Effect a suivi et balayé le public du jeu vidéo de leurs pieds. Comme les bandes dessinées dark Horse a continué à croître dans l'impression, Dark Horse Digital a continué à croître sur le marché de consommation, envahissant Nook, Kobo, et tablettes Kindle, ainsi que la production d'une application Quatre étoiles Android. Dark Horse Deluxe a célébré une année record ainsi, libérant les poupées Troll bien-aimée de retour dans le public, sans parler de garder les fans occupés avec une série de produits très collectionnables Game of Thrones. La série de Dark Horse appartenant à des créateurs a vu un nombre important de titres lancés, y compris Matt Kindt MIND MGMT, Hellboy in Hell deMike Mignola , et Michael Avon Oeming's The Victories. Peut-être les lancements les plus célèbres sont venus de l'auteur acclamé Brian Wood, qui a commencé à écrire Conan le Barbare avec sa propre série, The Massive, et a terminé l'année avec l'annonce qu'il serait l'écriture d'une nouvelle série Star Wars. Dark Horse Comics a également remporté cinq Eisner Awards en 2012, dont celui de la meilleure anthologie pour Dark Horse Presents.

Janvier 2013 a été l'un des mois les plus importants de l'histoire, avec le lancement de la série Star Wars de Brian Wood et la sortie de ce qui allait être l'un des livres les plus vendus de l'histoire de la société, The Legend of Zelda: Hyrule Historia! Dark Horse Digital s'est étendu au-delà des offres internes avec l'ajout de titres Dynamite Entertainment par le biais de la vitrine de bandes dessinées numériques et des applications associées. DHD a également créé sa première application de marque pour le jeu à succès tourné série de bandes dessinées Plants vs Zombies, qui a vu des téléchargements record à travers toutes les applications Dark Horse. Dark Horse a continué à élargir ses offres liées au jeu vidéo, avec les annonces de halo, avec des créatifs du jeu, et Tomb Raider, écrit par la superstar de la bande dessinée Gail Simone. Dark Horse a élargi sa gamme croissante de livres de super-héros, avec l'introduction de Captain Midnight et Brain Boy, écrit par les étoiles montantes Joshua Williamson et Fred Van Lente, respectivement. En outre, la société a ressuscité les agents de changement dans le genre-flexion Catalyst Comix, écrit par Joe Casey. Un autre personnage de Dark Horse est apparu comme jamais auparavant dans Art Baltazar et Franco kid-friendly Itty Bitty Hellboy. La seconde moitié de l'année a vu l'annonce du retour en 2014 d'autres titres populaires de l'histoire de l'édition de Dark Horse : Aliens, Predator, et Alien vs Predator, tous interconnectés, avec l'ajout de l'épopée Prométhéede Ridley Scott ! Dark Horse a de nouveau remporté les Eisner and Harvey Awards for Dark Horse Presents.

Dark Horse est entré dans l'Année du Cheval en 2014 avec les prédictions de la plus grande année sur l'enregistrement, avec Serenity: Leaves on the Wind, Tomb Raider, et Greg Rucka's Veil lancement dans les trois premiers mois de l'année. Buffy le tueur de vampires et Angel et Faith de retour pour la saison 10, et Hellboy a eu vingt ans avec l'une des promotions les plus réussies dans l'histoire de la société (Hellboy a même obtenu sa propre bière!). Avatar: The Last Airbender a atteint la première place du New York Times avec le premier de son troisième volume, The Rift, qui a également été nominé pour le meilleur roman graphique de l'année par Goodreads. Le volume de Dark Horse Big Damn Sin City est également allé au sommet de la liste des best-sellers, où il a été rejoint par une adaptation de George Lucas projet original de The Star Wars. Sérénité : Leaves on the Wind a clôturé l'année en tête des charts. Un favori des fans et chéri de la critique, Blacksad: Amarillo séduit les lecteurs du monde entier, avec Matt Kindt thriller opus MIND MGMT. Aux Eisner Awards 2014, Dark Horse a remporté cinq catégories et a ensuite répété la série de cinq victoires aux Harveys, où Dark Horse Presents a remporté sa troisième victoire d'affilée.

L'élargissement de la gamme de figurines et de collectibles

2015 a été une année phare au cours de laquelle une liste d'œuvres flambant neuves appartenant à des créateurs a mis en scène la grandeur. Joelle Jones a créé Lady Killer, un titre de feu de forêt mettant en vedette une femme au foyer qui tue des contrats. Mike Mignola a découvert de nouvelles horreurs dans Frankenstein Underground. Rafael Albuquerque a livré un monde hallucinant dans EI8HT, et Brian Wood a exploré une nouvelle perspective sur la révolution américaine dans les rebelles. Dark Horse Manga a connu une résurgence avec la montée du new-yorkais numéro un best-seller Unofficial Hatsune Mix et un catalogue remanié d'éditions manga omnibus pour les fans irréductibles. Peut-être le plus grand triomphe de 2015 a été l'expansion de Chuck Palahniuk de son monde fictif chaotique dans Fight Club 2. Le printemps et l'été ont vu les sorties de quelques-unes des plus grandes collections de livres d'art de jeux vidéo et des propriétés sous licence avec The World of the Witcher, The Art of He-Man and the Masters of the Universe, et le madcap Archie vs Predator. La gamme de produits De Dark Horse de répliques de navires Halo a frappé les rayons des magasins juste à temps pour les fêtes, avec une ligne sans cesse croissante de figurines et d'objets de collection de Game of Thrones. Les romans graphiques originaux ont régné sur la fin de l'année avec les Deux Frèresde La Lune et Gabriel Bô de Gabriel Bô , The New Dealde Jonathan Case et Nanjing: The Burning City d'Ethan Young faisant partie de la ligne Dark Horse Originals.

En 2016,Dark Horse a fêté son trentième anniversaire avec de nombreux projets nouveaux et passionnants. Dark Horse Day, un événement de la bande dessinée détaillant, a eu lieu dans les magasins de bandes dessinées à l'échelle nationale pour célébrer trente ans de Dark Horse! Dans un autre jalon, Dark Horse était fier de publier Angel Catbird, le premier roman graphique de Booker romancier primé, Margaret Atwood. Le roman graphique a fait ses débuts à #1 sur la liste des best-sellers du New York Times. Les bandes dessinées sous licence ont également décollé comme Dark Horse a publié Aliens: Defiance par l'écrivain Brian Wood, ainsi que Aliens: Life and Death #1 par l'écrivain Dan Abnett. Les fans d'Aliens avaient encore plus de raisons de célébrer que Dark Horse a débuté Alien Day en annonçant une nouvelle série Aliens: Dead Orbit de Orc Strain créateur James Stokoe, ainsi que le volume 2 de Aliens: The Original Comics Series. Dark Horse manga a également eu une grande année de succès critique et commercial avec la sortie de I am a Hero Volume 1, Danganronpa: The Animation Volume 1, et Blade of the Immortal Omnibus Volume 1. Les livres d'art de jeu vidéo ont été énormes en 2016 comme Dark Horse a publié de nombreux best-sellers! Faisant équipe avec Blizzard Entertainment, Dark Horse a sorti World of Warcraft: Chronicle Volume 1, le premier de trois volumesexplorant la tradition du jeu massivement populaire. D'autres livres d'art de jeux vidéo, dont The Art of Fire Emblem Awakening, The Art of Doom, et The Art of Battlefield 1 ont contribué à établir Dark Horse en tant qu'éditeur de premier titre de livres d'art de jeux vidéo en 2016.

2017 a été une année de succès continu que Dark Horse a remporté plusieurs Eisner Awards, y compris la meilleure nouvelle série pour Jeff Lemire et Dean Ormston Black Hammer. Faisant équipe avec la légendaire fondatrice de Vertigo Comics, Karen Berger, Dark Horse a annoncé Berger Books, une nouvelle ligne de bandes dessinées et de romans graphiques appartenant à des créateurs. La nouvelle empreinte a été lancée avec Hungry Ghosts d'Anthony Bourdain et Joel Rose en janvier 2018. Avec une ligne sans cesse croissante de livres d'art, Dark Horse a connu d'importants succès critiques et commerciaux avec The Art of Overwatch, The Art of Rick and Morty, ainsi que The Legend of Zelda: Art and Artifacts. Dark Horse a également été ravi de publier la première série comique adaptée du roman primé de Neil Gaiman American Gods. La série comique lancée en mars 2017, suivie de la très acclamée série télévisée sur le réseau Starz.

Dark Horse a commencé 2018 avec l'annonce de Disney Frozen, la première série lancée en collaboration avec Disney pour apporter des personnages préférés des fans dans le monde de la bande dessinée. L'icône de la bande dessinée Frank Miller est revenu dans le monde des 300 avec sa nouvelle série tant attendue Xerxs: The Fall of the House of Darius and the Rise of Alexander. Dark Horse a également annoncé une importante initiative d'édition avec la sortie de Mike Mignola Hellboy Omnibus. Les six livres de poche de la collection Hellboy Omnibus offraient pour la première fois aux fans l'histoire complète de Hellboy dans l'ordre chronologique. Dark Horse et Netflix ont uni leurs forces en 2018 avec l'annonce de Stranger Things, une nouvelle série basée sur la série à succès Netflix. En élargissant sa division de produits, Dark Horse a lancé Dark Horse Direct, une nouvelle entreprise dédiée à apporter des objets de collection haut de gamme et à production limitée directement aux consommateurs. Gerard Way et Gabriel Ba se sont réunis pour le retour de leur série primée Harvey, Eisner et YALSA. L'Académie Umbrella. La nouvelle série Hotel Oblivion a été lancée en octobre 2018 au milieu de l'effervescence d'une prochaine série originale Netflix basée sur les romans graphiques. Pour l'année, Dark Horse a annoncé un nouveau partenariat mondial passionnant avec Vanguard Visionary Associates pour développer la marque Dark Horse à l'échelle internationale dans ses entreprises de médias et de culture pop.

2019 a été une année phare pour Dark Horse et pour Hellboy alors que nous célébrons le 25e anniversaire de la création légendaire de Mike Mignola avec Hellboy Day, un événement spécial pour les détaillants de bandes dessinées et les fans, et un nouveau film Hellboy réalisé par Neil Marshall et mettant en vedette David Harbour, Milla Jovovich, et Ian McShane. Toujours en 2019, Netflix a présenté en première le nouveau film Polar basé sur le roman graphique Dark Horse de Victory Santos, mettant en vedette Mads Mikkelsen et Vanessa Hudgens. Gerard Way et Gabriel Ba The Umbrella Academy série télévisée a également été créée sur Netflix à l'échelle mondiale acclamé.

[contenu original issu de darkhorse.com]

Nouveautés Notre sélection

Toutes les nouveautés