• Figurine officielle Batman
  • Statuette DC Comis de Batman
Figurine officielle Batman
  • Expédition : 25/10/2019
  • 21 cm

Figurine Dc Comics Statuette Mini Battle Batman Vs. Killer Croc 21cm

169,90 €
Livraison standard GRATUITE.

Produit en précommande

Précommandez maintenant pour une livraison estimée le 25/10/2019 (date fabricant). Livraison standard GRATUITE dès 50 € d'achat.

En savoir plus sur les précommandes

Paiement sécurisé

  • Paypal
  • Visa
  • Mastercard
  • Paiement par chèque
  • 3 fois sans frais
 Notes et avis clients
personne n'a encore posté d'avis
Boîte  Batman  Vs.  Killer  Croc  Mini  Battle
Description

Dc Comics Statuette Mini Battle Batman Vs. Killer Croc 21cm.

Waylon Jones est atteint d'une maladie rare de la peau qui lui donne l'apparence d'un crocodile. Sa mère est morte en accouchant, son père l'a abandonné, et il fut élevé par une tante alcoolique, l'empêchant de grandir dans un foyer idéal. Durant son enfance, il a subi toutes les humiliations. Sa maladie, qui affecte également sa psychologie, associée aux moqueries et au rejet de ses camarades, l'ont rendu particulièrement violent. Battant ceux qui le traitaient de « monstre », il passa une bonne partie de son temps en centre de détention juvénile. Son premier meurtre fut celui d'un détenu qui l'insulta alors qu'il avait seize ans ; il le battit à mort, ce qui lui valut 18 ans de prison. Quand il sortit, il trouva un travail dans un cirque, où son spectacle consistait à combattre (et à étrangler) à mains nues un crocodile et acquit ainsi son surnom de « Killer Croc ».

Avec sa force, il songea qu'il pourrait devenir un homme puissant, le chef de la pègre de Gotham City. Alors que le chef de la Pègre, Tony Falco, venait d'être emprisonné, Croc s'allia avec The Squid qui tenta de prendre le pouvoir. Mais Croc finit rapidement par le tuer avec un fusil sniper d'un tir dans le cœur. Batman enquêta et fut amené sur la piste de Croc. Il trouva sa maison et s'y introduisit. Lorsque Croc rentre chez lui et trouve Batman assis sur son fauteuil, une colère folle s'empare de lui. Il s'exclame qu'il avait fait sa maison ici parce qu'il était à l'abri des moqueries du monde extérieur, et que Batman avait tout gâché. Il saccage tout et fait exploser sa maison avant de s'enfuir dans les égouts. S'ensuit une courte confrontation au bout de laquelle il pense avoir tué Batman. Après avoir tué Tony Falco qui continuait à donner des ordres à ses sbires depuis la prison, il convoque tous les criminels de Gotham City au zoo et s'autoproclame King Croc en affirmant qu'il a tué Batman. Malheureusement pour lui, il se rend compte plus tard que Batman n'est pas mort, et prévoit donc de le tuer plus tard dans le zoo. Pendant ce temps, le Joker organise une réunion avec la plupart des fous de l'asile d'Arkham, les méchants de Batman les plus connus, et monte un plan pour empêcher Croc de régner sur la pègre et donc sur Gotham City : tuer Batman avant Croc. Batman est prévenu par Catwoman et Talia al Ghul. Ensemble, ils parviendront à vaincre tous ses ennemis les uns après les autres. Le Joker a créé une fausse alliance avec Croc en le manipulant et ensemble ils parviennent à piéger Batman, Catwoman et Talia. Mais Croc veut un duel d'homme à homme avec Batman et ordonne de le détacher afin qu'ils se battent pour régler tout ça une bonne fois pour toutes.

Finalement, Robin, Batgirl puis Jason Todd en habit de Robin (le futur Robin II) viennent en aide à Batman, et Croc est vaincu et amené à l'asile d'Arkham.

En tant que « King Croc », il tua les parents de Jason Todd qui enquêtaient également sur lui.

Dans Batman #471, on apprend que Croc s'est évadé d'Arkham où il a subi des électrochocs cérébraux qui lui ont donné des cauchemars et des illusions. Après son évasion, il rejoint un groupe de SDF dans les souterrains, qui l'accueillent chaleureusement sans se soucier de son apparence. Waylon devient alors leur ami, et cambriole des télévisions dans un magasin afin qu'ils puissent regarder la télé de là où ils sont. Batman enquête et retrouve la trace de Croc. Après une courte confrontation dans laquelle Croc cause un trou dans un mur, Batman les avertit alors que les souterrains, situés juste à côté des égouts, vont être inondés puisque la commune prévoit de monter le débit de l'eau dans les égouts. Croc et Batman doivent s'allier pour retenir le mur qui menace de céder sous la pression de l'eau, pendant que les amis de Croc s'enfuient. Lorsque celle qu'il appelle Tante Marcy, celle qui l'avait accueillis ici et le réconfortait, trébuche et tombe à l'eau, Waylon ordonne à Batman d'aller la sauver pendant qu'il retient le mur tout seul. Tante Marcy est sauvée par Batman, mais Croc ne parvient pas à retenir le mur seul et est englouti dans les eaux.

Il se bat contre Bane dans Batman #489, alors que ses cauchemars sont revenus et que sa folie destructrice le pousse à tout démolir sur son passage. Bane, prévoyant de vaincre Batman, pense qu'affronter Croc sera un bon entraînement. Il lui casse alors les deux bras en utilisant son Venom. La mutation de Croc lui permet de se guérir rapidement, et il cherchera à plusieurs reprises à se venger de Bane dans la saga Knightfall (Detective Comics #660, Batman #512), en vain. Ensuite, il s'enfuit jusqu'en Louisiane dans les comics Batman #521 et #522, invoqué par Swamp Thing, qui a vu la première apparition de John Constantine. Dans Batman #610, Hush l'infecte par un virus mortel à moyen terme qui le transforme davantage en crocodile. Puis il est manipulé par le Chapelier Fou et Black Mask qui lui introduisent une puce dans le cerveau, dans Batman #642. Il finit par retirer la puce en se grattant le sommet du crâne jusqu'à la chair, et retrouvant ses esprits, il jure de se venger du Chapelier Fou et de Black Mask. Alors qu'il s'apprête à dévorer le Chapelier Fou après avoir sauvé les jeunes filles qu'il manipulait via ses chapeaux, Batman intervient et sauve le Chapelier. Il administre ensuite à Croc un antidote pour le virus mortel mais il garde cependant sa forme animale. Croc parvient à s'enfuir tandis que le Chapelier est capturé par Batman.

Dans Detective Comics #808-810 (2005), Croc a cherché à soigner sa maladie pour retrouver son ancienne apparence, en allant voir le docteur Belleza. Elle parvient à créer un antidote qui le transforme en ce qu'il était l'espace d'un instant. Un instant durant lequel Waylon semble plus humain que monstre. Mais l'effet ne dure pas longtemps et il retrouve rapidement son apparence monstrueuse. N'arrivant plus à se contrôler et guidé par ses instincts animaux, il dévore la doctoresse.

Dans Faces of Evil - Solomon Grundy (2009), il est confronté au colosse mort-vivant Solomon Grundy, ne supportant pas qu'il empiète sur son territoire des égouts. Croc perd lorsque Grundy lui arrache la mâchoire.

Dans la mini-série Batman - The Dark Knight (2011), il travaille pour le Pingouin et l'aide à capturer Batman après l'avoir assommé. Il est chargé de surveiller Batman attaché à une chaise en le forçant à regarder un écran dévoilant le Pingouin, mais quand ce dernier avoue qu'une bombe va exploser d'ici quelques secondes dans la pièce dans laquelle Batman et Croc se trouvent, Croc, énervé, décide de retrouver le Pingouin pour se venger et laisse Batman sans surveillance, lui laissant l'opportunité de s'échapper.

Suite au reboot de l'univers DC Comics donnant la nouvelle série New 52, Killer Croc garde à peu près la même origine. Il change cependant sur quelques points, devenant un jeune afro-américain avec une tante dure lui ponçant la peau pour cacher ses écailles. Il n'a ici jamais essayé de conquérir Gotham City, se contentant de vols au départ avant de devenir un tueur bestial vivant dans les égouts avec une armée de SDF qu'il protège.

Mesure 21 cm, le produit est présenté en boite cartonnée. Nécessite un assemblage facile.

  • DCC195816
    2019-10-25
  • Marque DC Comics
  • Age 15 ans et +
  • Matériaux PVC
  • Présentation Classique
  • Licence officielle Batman
  • A monter soi-même Oui
  • Disponibilité Novembre 2019
  • Dimensions assemblé 21 cm
Tous les produits DC Comics

Soyez le premier à donner votre avis !

25 autres produits dans la même catégorie :

* *}